Comment les dessins pour faire un support pour l'installation de couteaux avec vos propres mains?

Pour organiser un espace de travail confortable dans la cuisine aidera une variété d'accessoires pour le stockage. En cours de cuisson, il est très important que tout soit à portée de main. Sans un couteau ne peut pas faire plus d'un plat. Il est toujours nécessaire, uniquement dans différentes tailles, en fonction de la fonction à exécuter.

Si vos couteaux sont simplement empilés dans un tiroir, cela ne peut signifier qu'une chose: vous n'avez pas assez de porte-couteaux.

Surlonge, fruit, pain, rayé - tout un ensemble de dispositifs, ils doivent être placés de manière harmonieuse et pratique sur la surface de travail de la cuisine. Chaque personne peut faire un stand pour les couteaux.

Cet accessoire simple mais très utile vous aidera à rationaliser vos couteaux, à décorer la cuisine et à le rendre un peu plus sûr.

Technologie de support de couteau

La technologie de fabrication dépendra du modèle sélectionné. Les plus populaires sont trois types de modèles.

La grande chose est que vous pouvez facilement faire un support pour les couteaux avec vos propres mains.

  • Capacité avec une charge. Le couteau est inséré dans le matériau, ce qui le fixe solidement en position verticale. Celles-ci peuvent être des céréales, des légumineuses, des bâtons de bambou, des soies de plastique. Pour les conteneurs, vous pouvez prendre n'importe quel conteneur de taille appropriée.
  • Support en bois avec cellules pour couteaux. La conception a des fentes rectangulaires spéciales à la taille de chaque couteau. Il existe plusieurs options pour cette conception: une - suspendue au mur et la seconde aux pieds ou à la base, qui est placée sur la surface de travail.
  • Surface magnétique Un panneau en bois ou en plastique avec un aimant intégré est monté au mur.

Le couteau est magnétisé au panneau et s’y adapte parfaitement.

Capacité de stand

Après le nettoyage général, il y aura toujours des articles inutiles. Option stand pour couteaux vieux livres bricolage. Pour créer une telle chose rétro, prenez 3-4 livres inutiles et attachez-les avec un harnais.

Cet appareil aidera à nettoyer la cuisine, décorer l’intérieur et à protéger contre les blessures accidentelles avec un couteau.

Placez la structure sur une planche de bois pour éviter d’endommager la surface pendant le fonctionnement. Avant d'insérer le couteau dans ce type de support, il doit être essuyé et séché, sinon le produit deviendrait très rapidement inutilisable.

La capacité du support peut servir de vase rond ou carré en verre.

Vous pouvez assembler indépendamment un conteneur rectangulaire en contreplaqué ou en carton. Pour ce faire, il suffit de coller quatre ébauches du matériau sélectionné, formant ainsi une forme rectangulaire ou carrée creuse. Ensuite, collez la base.

Le produit peut être «zadekupazhit», ouvert avec un vernis ou décorer avec un chiffon.

Produits de remplissage

Avant de faire votre propre support pour le couteau avec une charge, familiarisez-vous avec toutes les options de matériaux possibles.

Les magasins vendent beaucoup de dessous de verre de différents matériaux, d’un look complètement différent et pour tous les portefeuilles.

Bâtons de bambou

Pour fabriquer leurs propres supports, les couteaux remplis de bâtons de bambou devront être emballés. Il peut être fabriqué indépendamment du bois ou prendre des choses inutiles toutes faites, de forme et de taille appropriées.

Placez les bâtons dans le récipient, ils doivent être très rapprochés les uns des autres.

Le bambou naturel remplit à la fois une fonction de nettoyage et une fonction bactéricide. Le point positif de ce support - vous pouvez remplacer rapidement et facilement le mastic.

Le niveau de difficulté pour créer un tel travail est le plus diversifié.

Céréales, Légumineuses

Préparez tout récipient en verre stable rond, carré ou rectangulaire dans votre choix. Y verser les céréales: riz, sarrasin, millet. Ou légumineuses: pois, haricots, pois chiches. En utilisant une alternance de céréales et de légumineuses, de couleur et de taille différentes, vous pouvez créer un motif original.

Le support d'origine, composé de matériaux de récupération, a une meilleure apparence que le magasin.

Par exemple, vous pouvez mettre ¼ de sarrasin au fond du récipient et verser délicatement ¼ de riz, de haricots et de mil sur le dessus. Une option intéressante est obtenue avec des haricots blancs et noirs.

Une telle charge va nettoyer la surface de la lame des couteaux insérés dans celle-ci.

Poils de brosse en plastique

Pour cette charge, vous devez acheter deux brosses avec des soies en plastique. Les poils sont séparés de la brosse et alignés sur le récipient préparé pour le support.

Système de stockage très pratique sous la forme d'un verre rempli de tiges.

Nous insérons les poils dans le récipient de manière très serrée afin que l'espace entre les fibres soit minimal. Pour fixer les fibres au fond du support, on utilise un pistolet à air chaud: de la colle est appliquée au fond du réservoir.

En eux, le couteau est parfaitement fixé et facilement retiré.

Attention! Il est préférable de coller les poils uniformément, en cercle, en terminant le travail au milieu du produit.

Livraison de contreplaqué

Le contreplaqué peut constituer une version intéressante du support pour couteaux en tant que personne. Préparer le matériel:

  • quatre feuilles de contreplaqué: 26 x 34 x 1,5 cm;
  • aimant 1,5 x 1,5 cm;
  • 10 chevilles, d'un diamètre de 5 mm.

Outils:

  • puzzle;
  • de la colle;
  • papier de verre;
  • moulin sur un arbre.

Pour commencer à créer un support pour couteaux en bois avec vos propres mains, vous avez besoin d'un dessin.

Etudiez-le soigneusement, découpez avec une scie sauteuse tous les éléments indiqués dans le dessin. Lorsque le cache pour le bouclier est prêt, indiquez comment les couteaux seront placés. Les trous rectangulaires doivent exactement répéter l'épaisseur et la forme de la base du couteau. Poncer les pièces propres.

Support multifonctionnel - un organisateur de cuisine pratique pour les couteaux.

Faites attention! Tous les éléments du support sont dupliqués: une personne - 3 fois, un bouclier - 2 fois, un support sur la table - 2 fois. Pour la fixation serrée des pièces, des goujons et de la colle sont nécessaires.

L'aimant doit être intégré au casque, une pierre à affûter sera montée dessus.

Couvrir le produit avec du vernis ou de l'huile.

Support en bois pour couteaux

Les maîtres de la sculpture apprécieront l'option d'un support pour les couteaux avec leurs propres mains en bois. Ce matériau peut souvent être trouvé dans la fabrication de sous-verres.

Mignon se tenir déjà avec un ensemble de couteaux d'un design similaire.

Support mural en bois

Matériaux et outils:

  • lattes de deux types d'épaisseur: moyenne et mince;
  • ébauche de bois;
  • colle

Toutes les pièces doivent être soigneusement traitées avec du papier de verre.

Prenez un flan de bois, préparez-le pour le travail: poncez-le. La largeur du produit dépendra du nombre de couteaux qui y seront fixés. Fixez deux lattes de chaque côté en les fixant fermement avec de la colle. Posez les couteaux sur la pièce avec les poignées relevées, la distance entre eux devrait être la même Verrouillez les rails restants entre les lames.

Vous pouvez faire un stand d'une planche de bois et des aimants.

Attention! L'épaisseur des fines lamelles entre les lames doit être de 1-2 mm. couteau plus encombrant.

Prenez trois lattes épaisses et collez-les en haut, en bas et au milieu.

Le produit fini peut être peint ou ouvert avec une huile protectrice.

Support de jambe en bois

Matériaux et outils:

  • 10 barres carrées minces de 2 x 2 cm.
  • 6 barres rectangulaires de 15 cm de long pour les cellules;
  • 2 cellules de 20 cm de long pour les jambes;
  • 2 poutres épaisses pour le soutien;
  • de la colle;
  • papier de verre;
  • puzzle;
  • un couteau

Traitez toutes les pièces avec du papier de verre sur une surface lisse.

Prenez six barres rectangulaires et connectez-les les unes aux autres en insérant de petits carrés entre elles, en haut et en bas.

Dans deux barres épaisses, qui serviront de support pour le support, vous devez couper les rainures à la taille des jambes. Connectez toutes les pièces ensemble en appliquant de la colle ou en utilisant des vis. Assurez-vous de bien traiter le produit avec une huile qui protège contre l'humidité.

Stand fait maison pour les couteaux de cuisine prêt.

Tuyau en PVC

Matériaux et outils:

  • colle et soda;
  • prise
  • Tuyau en PVC d'un diamètre de 19 cm;
  • vernis;
  • des ciseaux;
  • scie à métaux;
  • papier de verre.

Le volume des sections et la largeur peuvent être choisis en fonction de vos préférences.

De bouchons en PVC doivent scier la bague, qui est située au bas du tuyau. L'anneau scié doit être coupé une fois sur deux. L'élément coupé doit être inséré dans le tuyau et faire les extrémités, ils vont se chevaucher. Mesurez et coupez la partie en excès de l’anneau de façon à ce que ses extrémités s’emboîtent parfaitement, sans se retrouver. Reliez la bague avec un mélange spécial: soda et superglue. La bague collée est fixée à la base du tronçon en utilisant le même mélange d’adhésif. Un bouchon fabriqué par vos soins devrait entrer dans le tuyau, bien serré sur les bords.

Dans ce support, vous pouvez mettre absolument n'importe quelle charge.

Construire eux-mêmes un support pour les couteaux - le pouvoir de chacun. Vous pouvez choisir de fabriquer vous-même un support pour les couteaux: couper en bois ou assembler à partir de matériaux de récupération.

VIDÉO: Support fait maison pour les couteaux.

50 variantes du support d'origine pour couteaux:

Nous recommandons des articles connexes.
Créer un cintre pour sécher les serviettes dans la salle de bain
Cet objet simple rendra non seulement la salle de bain plus confortable, mais le décorera également, complétera l’intérieur laconique avec des détails clairs. Et un accessoire de serviette sur mesure est un must ...
Comment faire une boîte au crochet avec vos propres mains?
La technique du crochet vous permet de réaliser divers objets et travaux manuels, y compris une configuration complexe. Un fil de couleur permet de lier un pot, une boîte carrée, une bouteille de forme élégante, ...
Faire de la décoration pour le verre de champagne pour le mariage
Le mariage est l'un des événements les plus importants et les plus excitants de la vie. Lorsque vous faites une salle solennelle, une attention particulière est portée à chaque détail, y compris aux attributs de la table de fête. 2 lumineux ...
Types de cintres forgés pour le couloir avec options de conception
Le couloir est la première chose qu’une personne voit en entrant dans la maison. Lorsque sa conception est souvent confrontée à un manque d'espace libre. Il n'est pas toujours possible d'installer ici une armoire ou des étagères séparées pour ...
canapé rembourrage en daim Quel est le suède artificiel et quelles sont ses caractéristiques.
Le suède artificiel (ou alcantara, comme on l'appelle aussi) est un matériau textile imitant le suède naturel et constituant un entrelacement de fils naturels et synthétiques. Merci ...
Sertie de pots Peau liquide ou comment restaurer un canapé en cuir par vos propres moyens
Presque tous les heureux propriétaires d'un canapé en cuir sont confrontés à la nécessité d'une restauration périodique. Au fil du temps, des égratignures, des égratignures et des larmes apparaissent sur la peau, surtout si la maison a ...
Ajouter un commentaire
En cliquant sur un bouton, vous acceptez de politique de confidentialité et les règles de site énoncées dans accord d'utilisateur

Canapés

Les meubles

Fauteuils